Conseils pour votre devis d'étude de sol pour construire
Vous souhaitez un devis d'étude de sol pour votre construction,
Pour étudier votre demande, une analyse de vos plans en fonction de la zone géographique, un plan de masse et une coupe de votre construction permettra d'optimiser votre devis.
Dès ce stade, nous évaluerons les risques (ou non), argiles gonflantes, présence de cavités, faibles portances, remblais, mitoyenneté... et cela en fonction des cartes géologiques, de notre base de données et de notre expérience.
C'est pour cela que nous ne souhaitons pas réaliser des devis directment en ligne sur internet, type "une étude de sol personnalisée en ligne en moins de 3 min" : Comment personnaliser un devis pour votre projet spécifique à partir de quelques questions ludiques sans joindre un plan ou une situation du terrain ? Le prix d'une étude de sol représente "moins de 1 % de votre budget de construction". Donc, faisons la correctement !
Répondre à vos questions par téléphone, venir sur votre chantier en cas de doute ou de problème, contacter et répondre aux questions de votre maçon... fait partie de nos prestations..
Comment procéder ?
Les bureaux d'étude géotechnique que vous consultez doivent analyser véritablement les spécificités de votre projet pour répondre au mieux à votre demande.
Pour cela, vous devez nous transmettre certains éléments à savoir :
- Un plan de situation du projet,
- Un plan de masse
- Une coupe de votre projet
- Vos coordonnées (mail et téléphone)
- Les coordonnées de votre ingénieur béton si vous en avez un sur l'opération
- Et vous nous contactez par téléphone pour toutes questions.
En fonction de ces éléments, nous devons déterminer au mieux la campagne d'études à réaliser en tenant compte des particularités de votre projet. Le but étant toujours d'optimiser les fondations et de vous conseiller. Cette accompagnement doit se faire en suivant l'avancement de votre projet. La norme précise ces phases.